YOOJI: DES PETITS BATONNETS A CONNAITRE

Je vous fais donc un petit article sur le blog pour vous présenter la marque Yooji. C’est une marque qui propose des repas surgelés bio en portion pour bébés. Les poissons sont issus de la pèche durable et la viande est française.

Il n’y a pas d’additif sauf les purées de fruits qui contiennent de l’acide citrique et de l’acide ascorbique.

Je ne suis pas une grande adepte à la maison des plats bébés, mais il faut reconnaitre que cela peut dépanner de temps en temps. Je suis toujours en recherche aussi pour mes petits patients d’aliments, de matériel pour faciliter leur prise alimentaire.

Je me dois de pouvoir conseiller les parents et de trouver des alternatives quand l’enfant ne peut pas manger de morceaux de fruits et légumes. Les réseaux sociaux mont permis de découvrir de jolies marques qui présentent un intérêt pour moi au niveau profesionel.

Donc ce weekend, nous avons testé les bâtonnets de légumes avec Victoria. La présentation et la forme des bâtonnets de légumes sont fort intéréssants pour les enfants présentants des troubles de l’alimentation. Le panel alimentaire est toujours difficile à developper au niveau des fruits et légumes. Les petits bâtonnets sont a découvrir pour plusieurs raisons:

  1. Au niveau sensoriel, puisqu’ils sont secs quand on les touche, il n’y aura pas d’aversion au niveau tactile.

  2. Ils sont facilement préhensiles par les petites mains de bébé et donc ça encourage le main-bouche et l’autonomie alimentaire.

  3. La texture des légumes est plus facilement acceptable qu’en morceaux c’est-à-dire que les légumes sont dans une texture mixée/hachée homogène et toujours identique, non collante.

  4. Apport nutritif avec équilibre alimentaire

  5. Un goût intéressant

Vous avez deux types de bâtonnets, dès 12 mois, les bâtonnets jardinière de légumes avec touche de chèvre (celui que Victoria a gouté) et légumes du soleil avec une touche de chèvre (on les a pas trouvé encore).

Ils ont d’autres gamme de produits que je n’ai pas encore découvert et que je pourrai essayer afin de savoir comment les utiliser avec les patients.

Le petit bémol, mais qui n’en n’est pas vraiment un, faire attention quand on chauffe les bâtonnets, l’extérieur paraît correct au niveau de la température mais l’intérieur peut être encore chaud.

Un petit bâtonnet qui pourrait être une alternative pour nos petits mangeurs qui boudent nos légumes. Mais aussi pour les bébés qui pourraient très tôt les manger en “Finger food” de façon autonome.

N’hésitez pas à me faire vos retours sur vos petits essais avec les bâtonnets.


Ergomums

Marie RUFFIER BOURDET

329 vues

©2019 by Ergo Ruffier Bourdet. Proudly created with Wix.com