LES PETITS PAINS DU GOUTER

Si vous me suivez sur le compte INSTAGRAM, vous savez que je vous partage un peu de ma vie d’ergothérapeute, de maman et de cuisinière.


Vous m’avez demandé de pouvoir partager nos recettes. J’ai pensé que le Blog était intéressant afin de pouvoir y intégrer les recettes visuelles (avec des photos pour les plus petits et les non-lecteurs).


Le lien entre la cuisine et mon métier: Les troubles de l’alimentation et l'occupation du repas.


La préparation de recette ou des repas permet de se mettre en interaction avec les aliments. Interagir avec les aliments c’est pouvoir les regarder, les tolérer dans son assiette, mélanger avec une cuillère et les toucher du bout des doigts jusqu’à pleine main.


Les pâtes à pain et à brioche ont une texture difficile à toucher car elle colle au main. Un vrai défi pour nos petits mangeurs qui ont des troubles sensoriels.


Attention, si le contact est trop difficile, on peut proposer un outil comme intermédiaire dans un premier temps, on ne force jamais un enfant à toucher ou à gouter.


Vous trouverez donc ci-dessous une recette de petits pains qui ont eu un accueil plutôt gourmand à la maison.


Recette visuelle petits pains du gouter à télécharger



Les petits pains
.pdf
Download PDF • 3.64MB


Pour augmenter le côté plaisir vous pouvez mettre deux carrés de chocolat au lait dans votre petit pain après la première pousse.


Recettes visuelles ERGOMUMS

©2019 by Ergo Ruffier Bourdet. Proudly created with Wix.com